Central Reservation System

  • PMS
  • CRS
  • RMS

Contrôlez vos circuits de distribution en 1 clic !

Un Channel Manager est une plate-forme de gestion des circuits de distribution en ligne ( OTA, GDS/IDS, Metasearch, Wholesalers,
Réservations, etc.).
Développé sur une solide infrastructure Cloud, le Channel Manager est accessible partout, quel que soit le dispositif.
Une solution simple et sûre pour gérer les disponibilités, les prix, les promotions, les messages et les contenus de toutes vos hébergements et de tous vos distributeurs.
Gestion complète de la facturation directement via la plate-forme Octorate.

Moteur de Réservation

Boostez vos Réservations sans payer de commissions

Icone channel

Channel Manager

130 distributeurs connectés
Accessible depuis tous types de dispositifs, sans l’obligation d’une installation

Metasearch

Les distributeurs proposent de nouveaux services, Octorate les intègre.

Moteur de réservation

Le Moteur de Réservation est l’interface pour les réservations online, intégrable sur votre site web. Les visiteurs vérifient la disponibilité des chambres et des appartements puis effectuent directement leurs réservations.

Les moteurs Octorate sont particulièrement performants : ils ont été étudiés pour répondre aux spécificités des hôtels, petites structures d’hébergement et loueurs saisonniers. Le processus de navigation est rapide et simple. La réservation peut être composée de plusieurs chambres, avec enfants et adultes, le prix est alors automatiquement calculé. Lors du processus de réservation, le client accède à la photo, description de la chambre, géolocalisation des appartements et conditions de l’offre choisie.

Le système permet de réserver dans la langue du visiteur avec un convertisseur de devises intégré. Le client reçoit automatiquement un mail de confirmation dans sa langue intégrant les conditions de ventes. Il permet de booster les réservations en créant différentes offres Packagées (offre promotionnelles, découvertes, Last minutes, Weekend …), de promouvoir des offres incitatives (transfert hôtel, Parking, Petit déjeuner …).

Channel Manager

Le Channel Manager permet de vendre la totalité de vos chambres sur Internet sur les différents canaux de distribution connectés. La quantité est décrémentée et renvoyée automatiquement à tous les distributeurs connectés lorsqu’une réservation est effectuée sur l’un des canaux connectés. Lors d’une annulation sur l’un des canaux de distribution, les autres distributeurs connectés sont mis à jour. Le logiciel récupère les réservations avec les données nécessaires à la gestion de la réservation.

Octorate est interfacé avec plus de 130 partenaires de distribution et est partenaire premium des principaux acteurs du marché. 

Grâce au Channel manager, le temps de gestion des différents canaux est réduit de 60%, les risques d’erreurs et surbooking sont réduits à près de 100%, ainsi que le coût de traitement des réservations. Ce temps gagné qui se traduit en économies tout en optimisant votre capacité de vente.

Metasearch

Les Metasearch permettent aux voyageurs de comparer les offres sur les principaux sites de vente en ligne, en y incluant le site web officiel de votre établissement. Octorate est connecté aux principaux Métamoteurs: Google Hotel Ads, Trivago, TripAdvisor.

De nombreux Clients choisissent les métamoteurs pour réserver en ligne car ces derniers leur offrent la possibilité de comparer les prix, les conditions et les disponibilités. Par ailleurs, les plateformes des métamoteurs permettent de visualiser les résultats de recherche dans les portails et les services consultés plus fréquemment, tels que le trafic organique de Google, les maps de Google ou les commentaires TripAdvisor. Trivago aussi est un moteur de recherche utilisé par de nombreux clients pour dénicher les offres et les tarifs spéciaux.